Manifestation. L'Art du Jardin change de palais, pas de quartier
L'édition 2014 se déplace et mettra l'accent sur les végétaux dans le paysage urbain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Revenue sur le devant de la scène au printemps dernier, la manifestation grand public l'Art du Jardin est de nouveau annoncée pour 2014. Cette fois, ce n'est pas le Grand Palais qui l'accueillera mais le Palais de Tokyo, tout proche, près de la Seine. Aude de Thuin, qui a créé cet événement et qui est à l'origine de son renouveau, veut profiter de ce rendez-vous pour « promouvoir l'intégration du végétal dans le paysage urbain, un enjeu majeur pour aujourd'hui et pour les générations futures ».
La ville de New York invitée
Le centre de création contemporaine parisien accueillera l'Art du Jardin sur un créneau totalement inédit pour ce type de manifestation : du 20 au 25 mars, soit une ouverture le jour du printemps. Et il devrait pour l'occasion « être végétalisé à 70 % ».
Le jeudi 20 mars sera réservé aux professionnels. Les journées suivantes seront ouvertes au grand public, le mardi 25 mars étant dédié à la vente de certains éléments de l'exposition. L'ouverture se fera chaque jour jusqu'à minuit. Et la scénographie des lieux sera assurée par le paysagiste Thierry Huau, à qui l'on doit déjà Terra Botanica.
La ville de New York sera l'invitée 2014. Elle mettra en avant le fait qu'elle a toujours été aux avantpostes en termes de développement durable et d'architecture bio-climatique. Elle présentera également sa High Line (ancienne voie de transport entièrement végétalisée), ses fermes urbaines et toitures végétalisées. Sont par ailleurs promis : 10 000 m2 de surface d'exposition pour les produits du jardin et du design, in et outdoor, et un forum sur la ville verte de demain.
Pascal Fayolle
www.lartdujardin.com
Pour accéder à l'ensembles nos offres :